Repas chez l’habitant : 2 occasions idéales de pratiquer le Foodsurfing.

Le concept de repas chez l’habitant aussi appelé le Foodsurfing se situe à mi-chemin entre une table d’hôte traditionnelle et un réseau social. Il s’agit en effet de diner chez un inconnu, en compagnie d’autres inconnus. Le charme dans tout ca, c’est de rencontrer de nouvelles personnes, de partager ensemble un repas convivial, concocté par votre hôte. Le repas chez l’habitant est un phénomène qui se développe de plus en plus dans le monde et qui se pratique dans différentes situations. Voici 2 occasions idéales de pratiquer le Foodsurfing.

Le repas chez l’habitant est une occasion idéale de se faire des amis

Apéritif_à_la_clairette_de_Die_en_Haute-ProvenceVous êtes étudiant, expatrié… et vous venez de débarquer dans une nouvelle ville. Vous ne connaissez encore personne et votre premier réflexe est de chercher à faire des rencontres. Sites de rencontre, salle de sport ou autres activités, groupe Facebook … les moyens de faire de nouvelles rencontres ne manquent pas. Mais avez-vous songé à partager un bon repas chez un habitant dans votre nouvelle ville d’accueil ? Et oui, quoi de mieux que de partager un bon repas pour faire de nouvelles connaissances ? Si ça vous en tente, il vous suffit de vous inscrire sur l’un des nombreux sites existants (voulezvousdiner.com, beyondcroissant.com, meetcook.com, hotentique.com), et de vous inscrire à une table proposée par un habitant de votre ville et/ou région. Qu’il s’agisse d’un repas à thème, autour de centres d’intérêt, pour soutenir une bonne cause, ou tout simplement pour partager un bon moment ; un repas chez l’habitant est une opportunité réelle de se faire de nouveaux amis et de construire un nouveau réseau quand on débarque dans une nouvelle ville.

Rencontrez des locaux durant vos voyages en partageant un repas chez l’habitant

Lorsque l’on est en voyage il y a plusieurs façons de prendre ses repas, mais tous ne permettent pas de rencontrer les locaux:shutterstock_157998467

  • A l’hôtel si vous êtes en ½ pension ou en pension complète : C’est la solution idéale si vous prévoyez de ne pas partir trop loin, exception faite de quelques excursions prises en charge par l’hôtel. Par contre si vous êtes du genre à vouloir partir en exploration et/ou rencontrer des locaux, le restaurant à l’hôtel n’est pas vraiment l’option à privilégier.
  • Au restaurant: Pratique mais la note peut vite devenir salée, surtout si vous passez vos vacances dans un endroit très touristique. Si vous souhaitez rencontrer des locaux, il faudra savoir s’excentrer et vous rendre dans des restaurants plus authentiques, et plus difficiles à trouver.
  • En cuisinant soit même si vous séjourner en appart’ Hôtel, en maison d’hôte ou chez l’habitant. Il s’agit d’une une bonne alternative à la fois pratique et économique.
  • En mode sandwich : Mouais !! Ca peut durer quelques jours si vous étés très motivé.
  • Et enfin en choisissant le repas chez l’habitant : Il s’agit probablement de l’un des meilleurs moyens de rencontrer des locaux et de découvrir une cuisine authentique, mijotée par votre hôte. Souvent plus économique que les restaurants traditionnels, c’est surtout l’aspect relationnel qui fait la grande différence. Partager un repas avec un local est une expérience humaine, un moment de partage, l’occasion d’en apprendre plus sur la ville, la région, le pays dans lequel vous séjournez.

Intéressé? Trouvez un repas chez l’habitant sur Hôtentique.com



Laisser un commentaire


six × = 12