Pourquoi dormir chez l’habitant durant vos voyages?

Les belles rencontres font les beaux voyages. Je pense qu’une bonne partie d’entre nous partage ce constat. Quoi de mieux alors que de dormir chez l’habitant pour faire de belles rencontres, découvrir une nouvelle culture, s’immerger dans un pays, partager des idées, des points de vue ou voir autre chose tout simplement. De plus en plus de personnes choisissent de dormir chez l’habitant pour leur voyage ; en témoignent le succès des sites comme airbnb, et autres bedycasa, couchsurfing… et le petit dernier hôtentique.com

#Dormir chez l’habitant pour rencontrer de nouvelles personnes

Dormir chez l’habitant est un des meilleurs moyens de rencontrer des personnes locales durant vos vacances. Exit les hôtels impersonnels, les clubs bondés de touristes et dans lesquels les locaux se comptent sur les doigts d’une main. Dormir chez l’habitant, c’est l’occasion de faire des connaissances. Certes, en tant que voyageur vous devrez payer l’hébergement, mais au delà de cette considération financière, il y a en général une vrai volonté à la fois de la part de l’hébergeur local et du voyageur de partager une expérience humaine.

Couple of friends talking at Sunset

#Dormir chez l’habitant pour découvrir une culture différente

En choisissant l’hébergement chez l’habitant, vous marquez votre désir de découvrir une nouvelle culture, un mode de vie différent. Oubliez le célèbre petit déjeuner continental proposés par les grandes chaines hôtelières, les night club pour touristes… dormir chez l’habitant c’est vivre au rythme des locaux et s’adapter le temps de vos vacances.

#Dormir chez l’habitant pour s’immerger vraiment dans un pays.

Si vous avez un peu de chances, vous serez hébergé par un hôte qui vous partagera de précieux conseils pour découvrir hors des sentiers battus le pays ou la ville dans laquelle vous séjournez . C’est le meilleur moyen de découvrir les endroits authentiques de votre lieu de vacances, vous savez ces secrets que l’on ne trouve pas dans les guides touristiques ! Lieux insolites, bons plans sorties, attrape-touristes à éviter

#Dormir chez l’habitant pour vivre des moments de partage

Si vous choisissez l’hébergement chez l’habitant, n’hésitez pas vous aussi à partager vos expériences personnelles avec vos hôtes. De la même manière, participez si vous le souhaitez à quelques taches collective : Faites par exemple la cuisine si vous avez des talents culinaires, aller faire quelques courses… en somme n’hésitez pas à contribuer à l’expérience collective.



Laisser un commentaire


− 2 = un